Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 19:00

 

Hé oui ! Ce titre peut vous surprendre, mais c'est vrai : j'ai découvert une confiture faite tout spécialement pour tous les enfants d'APRES SCHOOL !


Si, si, je suis très sérieuse  même s'il n'est absolument pas recommandé d'écrire les mots "sérieux" et "Rachel" dans la même phrase, parce que sinon, le mélange des deux pourrait faire des interférences sur les ondes électro-magnétiques, puis chimiquement (ou physiquement...), il y aurait une fusion, qui pourrait ensuite produire une explosion, etc.  Enfin... vous voyez ce que je veux dire, n'est-ce pas ?Plier de rire (moyen) 


Bref, je l'ai vue, un soir, en rentrant du boulot, dans la vitrine d'un magasin (qui vend des confitures, bien sûr !)


Comme j'attendais le bus, je vous avoue que, comme beaucoup, il me tardait qu'il arrive...


Donc, pour m'occuper un peu (et surtout pour faire passer le temps... nan, c'est pas vrai : ça fait pas redondance Sourire roule (gauche à droite) ), je me tourne vers le magasin qui se trouve derrière moi.


Tranquillement, je commence à "admirer" les différents produits.


Il y a quelques bouteilles de vin...

Des chocolats Gourmand mange chocolat


D'autres mets divers et variés...


et aussi...


...


Ben vous suivez pas, hein ?


Des pots de confitures, voyons !!!


Quand... tout à coup ! (vous sentez le mystère qui plane ? et la tension qui monte ?) mon oeil (oui, un seul, car l'autre, il regardait vers la rue pour ne pas louper le bus, au cas où il aurait la bonne idée d'arriver pendant que j'ai le dos tourner... ça, c'est typique de la RATP...), je disais donc : quand, tout à coup ! mon oeil est attiré par un pot de confiture en particulier...


Au premier abord, rien de spécial... Un pot, comme tous les autres de cette vitrine...


Même forme...


Même couvercle, mais la couleur change en fonction des confitures...


Par contre, c'est au niveau de l'étiquette que là, mon oeil curieux et scrutateur s'arrête...


Tiens ? ça existe, ça, ce genre de confiture ???


Mais... c'est fait avec quoi, ça ???


 C'est un fruit ou un légume ???


Et ça pousse où ???

 

Que de questions qui m'interpelaient !!!  septique

 

 


Heureusement, je ne sors jamais sans mon appareil photo !

Même pour aller au boulot, oui ! Et c'est comme ça qu'on obtient les meilleurs photos : prises sur le vif ! Sourire roule (avant arrière)

 

 


Je sors donc l'appareil de mon sac.

 


Là, je sens les regards des personnes (qui attendent également le bus) qui se dirigent vers moi : "Mais qu'est-ce qu'elle fait ?"

 


Ben quoi, ça se voit pas ?   Une photo !  

 

Photographe (grand)   


 

 


 

Confiture de Bisous

 

 

Hé oui !

 

Vous avez bien lu !

 

De la confiture de Bisous !!!

 

Je pense que c'est la seule confiture qui est faite avec des fruits qui poussent dans le coeur ! Coeurs


 

Va donc falloir que j'en achète plusieurs pots pour les apporter aux enfants !

Le problème, c'est que ça va faire lourd à porter tout ça... et puis il y a aussi les maillots de bain à apporter, y'aura plus de place dans la valise...


 

Bon... une idée... vite !


 

Ça y est ! Je l'ai !


 

1) Je vais acheter les pots de confiture de Bisous.

2) D'ici le départ, je mange toutes les confitures, en faisant bien attention de conserver tous les bisous dans mon coeur.

3) En arrivant à l'école, j'offre tous ces bisous aux enfants !


Bisous coeurs

 

 

 

Et voilà ! Suffisait d'y penser !

 

 

 

Bisous

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est vraiment génial, cette découverte !<br /> C'est où cette vitrine ?<br /> <br /> Bisous collants de la collagiste eMmA
Répondre
R
<br /> <br /> Comme tu le dis : c'est vraiment génial !<br /> <br /> <br /> Lorsque j'ai vu ça dans la vitrine, je t'avoue que je n'en croyais pas mes yeux !<br /> <br /> <br /> Et là, je me suis dit : il faut absolument que je sorte mon appareil photo (comme quoi, c'est bien de l'avoir toujours sur soit...)<br /> <br /> <br /> C'est où ? Roh ben voui, mais si je dévoile mes sources, il est où l'intérêt du journaliste ? <br /> <br /> <br /> Allez, juste pour te donner une piste : c'est dans mon quartier <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous collants ? Euh... tu fais des collages en même temps que tu es sur internet, maintenant ?   <br /> <br /> <br /> Ben moi, je te fais des bisous collants aussi, mais pas pour la même raison : les miens, s'ils sont collants, c'est parce qu'ils sortent de la confiture <br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une super confiture que celle là ! A partager sans modération. Bisous
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de ton passage ici, Littorine ! <br /> <br /> <br /> Comme tu le dis : à partager (et à consommer aussi  ) sans modération ! ♥<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Des étoiles qui savent rire

étoile

 

En passant...

Un blog pour :

- vous faire découvrir l'école APRES SCHOOL

  située à 10 km au sud de Pondichéry, Inde

- partager ma passion pour la photo

 

Pour m'écrire

 

 

A.P.R.E.S. School

  Une école pour changer

  d'avenir à Pondichéry

  (site officiel)

Apresschool

 

Contactez A.P.R.E.S. SchoolAS Logo

 

Soutenir A.P.R.E.S. SchoolLogo-apres

 

 

 

Rechercher :

  Projet 2015 (pour 2016) 

 

Nouvelle opération

"Un maillot de bain pour tous

à APRES SCHOOL"

Afin que tous les enfants de l'école APRES SCHOOL puissent avoir un maillot de bain pour mieux profiter de la piscine de l'école (les 200 maillots de bain apportés à l'école en 2013 sont usés, détendus, etc.)

 

 

Archives

 

 

Translator

Traduire en français   Traduire en English   Traduire en German   Traduire en Tamoul   Traduire en Néerlandais   Traduire en Italian   Traduire en Hebreu