Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 19:00

 

Aujourd'hui, je viens vers vous pour faire appel à votre générosité et votre solidarité pour les enfants d'APRES SCHOOL.

 

Cette école est située à 10km au sud de Pondichéry, dans le Tamil Nadu, Inde du sud-est.

 

Ces enfants ont la chance d'avoir une piscine située dans l'enceinte même de l'école. Cette piscine a été sponsorisée par la Mairie de La Rochelle.

 

 

Piscine d'APRES SCHOOL

 

 

 

Piscine d'APRES SCHOOL              Piscine d'APRES SCHOOL

 

 

Piscine d'APRES SCHOOL

 

 

De plus, l'école se trouvant proche de la mer, il arrive aux enfants d'aller à la plage et de se baigner.

 

 

En mars 2012, lorsque nous sommes allées à APRES SCHOOL, nous avons constaté que les enfants n'avaient pas de maillot de bain.

Les enfants se baignent donc avec leurs slips et culottes qu'ils portent sous leurs vêtements. Pour certaines filles, elles se baignent avec leurs robes...


Piscine d'APRES SCHOOL

Lorsque nous sommes allées à Pondichéry pour y faire des achats pour l'école, nous voulions en profiter pour acheter également des maillots de bain. Nous sommes allées dans plusieurs magasins, mais nous n'avons trouvé aucun maillot de bain : en Inde, il est assez rare que les Indiens se baignent... Lorsqu'ils le font, les hommes sont souvent en short, et les femmes en sari...

L'année prochaine, nous retournons à APRES SCHOOL. Nous souhaiterions emporter, dans nos valises, un maximum de maillots de bain pour ces enfants.


Je suis donc à la recherche de maillots de bain pour filles et pour garçons, de 3 à 12 ans.
Si vous avez, dans votre entourage, des enfants dans cette tranche d'âge (ou plus) qui n'utilisent plus leur vieux maillot de bain (mais encore en état d'usage, bien sûr), n'hésitez surtout pas à me contacter en cliquant sur ce lien, afin d'organiser l'arrivée des maillots de bain chez moi.


POUR TOUS LES ENFANTS D'APRES SCHOOL : UN GRAND MERCI A TOUS !

Merci également à tous ceux qui partageront cet appel !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Coucou RAchel,<br /> <br /> Ton appel a été relayé Anti (= Stéphanie Lahana, éditrice de mes deux livres pour enfants, "Le Régime de Replète la Sorcière" et "Tout ce qui vole n'a pas toujours des ailes...").<br /> <br /> <br /> <br /> C'est par ici :<br /> <br /> <br /> <br /> http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/archive/2012/12/07/on-se-mouille-pour-apres-school.html<br /> <br /> <br /> <br /> Anti termine sa note ainsi :<br /> <br /> <br /> <br /> "Alors juste trois petites infos pour eMmA :<br /> <br /> - Un des maillots aurait besoin d’un petit point, mais je n’ai plus de fil rose.<br /> <br /> - Un des maillots noirs a laissé des peluchettes sur le maillot vert et un peu sur le orange.<br /> <br /> - J'ai fait très vite, tellement vite que je n'ai pas mis de petit mot dans le paquet... Alors, je t'embrasse via le blog ;-)"<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je prépare ma boîte à couture (galère, parce que moi, ma spécialité, c'est plutôt la colle...)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à Anti de se mouiller pour APRES SCHOOL.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez on continue tous à faire le grand plongeon pour APRES SCHOOL !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> eMmA
Répondre
R
<br /> <br /> Alors pour le grand plongeon : PLOOOUUUFFF !!! (bon, ça, c'est fait... )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou eMmA,<br /> <br /> <br /> Encore un grand merci à Anti (il me semble que j'ai déjà vu son article sur son blog... mais au cas où, j'y retournerai  ), et également à toi, bien sûr !<br /> <br /> <br /> Pour la couture, bon courage, ce n'est pas trop mon truc non plus (moi, ça serait plutôt la photo  ).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Rachel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Des étoiles qui savent rire

étoile

 

En passant...

Un blog pour :

- vous faire découvrir l'école APRES SCHOOL

  située à 10 km au sud de Pondichéry, Inde

- partager ma passion pour la photo

 

Pour m'écrire

 

 

A.P.R.E.S. School

  Une école pour changer

  d'avenir à Pondichéry

  (site officiel)

Apresschool

 

Contactez A.P.R.E.S. SchoolAS Logo

 

Soutenir A.P.R.E.S. SchoolLogo-apres

 

 

 

Rechercher :

  Projet 2015 (pour 2016) 

 

Nouvelle opération

"Un maillot de bain pour tous

à APRES SCHOOL"

Afin que tous les enfants de l'école APRES SCHOOL puissent avoir un maillot de bain pour mieux profiter de la piscine de l'école (les 200 maillots de bain apportés à l'école en 2013 sont usés, détendus, etc.)

 

 

Archives

 

 

Translator

Traduire en français   Traduire en English   Traduire en German   Traduire en Tamoul   Traduire en Néerlandais   Traduire en Italian   Traduire en Hebreu